Au cas où vous voudriez savoir exactement
Les résultats excellents de l’étude du laser SCHWIND AMARIS
Acuité visuelle
98 % des yeux traités ont atteint une vue de 100 % ou mieux.
La vaste majorité des patients pouvait voir absolument nettement : 98 % des yeux traités ont atteint une vue de 100 % ou mieux. Parmi eux, 65 % ont atteint une acuité visuelle d’au moins 125%. Un groupe de 7 % a même obtenu une acuité visuelle de plus de 160 %.
55,5 % pouvaient voir mieux après la procédure chirurgicale qu’avant avec des lunettes ou des lentilles de contact.
L’étude compare aussi les résultats par rapport à la situation avant le traitement grâce à l’utilisation d’aides optiques : ainsi, après la procédure chirurgicale, 55,5 % pouvaient voir mieux qu’avant avec des lunettes ou des lentilles de contact. 44 % pouvaient voir aussi bien qu’avant.
96 % des patients ont montré une erreur réfractive résiduelle maximale de la moitié d’un dioptre.
De plus, les enquêteurs ont examiné la précision du laser SCHWIND AMARIS pour permettre de récupérer la vue sans aides optiques et en prédisant le résultat final du traitement. 96 % des patients ont montré une erreur réfractive résiduelle maximale de la moitié d’un dioptre. Normalement, aucune paire de lunettes ou lentilles de contact n’est porté pour corriger un si faible défaut. Les spécialistes des yeux l’appellent la zone «sans lunettes». 73 % des personnes traitées sont même ressorties avec +/- 0,25 dioptre ou moins. Parmi les 358 yeux, aucun n’a dépassé la limite d’un dioptre après le traitement SCHWIND AMARIS LASIK. De plus, dans aucun cas, un retraitement un n’a été nécessaire.
Processus de guérison
Les yeux des patients ont guéri très rapidement après le traitement SCHWIND AMARIS. En moyenne, une acuité visuelle de 108 % était atteinte un jour après l’intervention.
Normalement, de telles valeurs sont atteints une semaine après. Six mois après le traitement, l’acuité visuelle s’élève à une moyenne de 117 %. Après cette période, les valeurs sont considérées comme stables.
Contraste et vision de nuit
Il y a quelques années, la règle était une réduction de la sensibilité au contraste. Même aujourd’hui, une perte de la sensibilité au contraste peut être observée après un traitement laser standard. A l’opposé, l’étude a montré que le SCHWIND AMARIS améliore spectaculairement la perception du contraste noir et blanc.