Une Équipe professionnelle avec plus de 25 ans d’expérience en Microchirurgie oculaire

Prenez rendez-vous

Laissez nous vos coordonnées et nous reviendrons vers vous le plus vite possible pour fixer votre première consultation gratuite.

Un Réseau de 4 Cliniques en Suisse

Pour votre sécurité et convenance, les cliniques sont installées au sein des Hôpitaux régionaux du Nord Vaudois (EHNV)

Les méthodes les plus modernes de diagnostic et de traitement des troubles de la vue.

Le Centre de Microchirurgie oculaire CEMO met à la disposition des patients les appareils les plus modernes permettant une exploration visuelle et cornéenne avancée

De plus, nous pratiquons l’ensemble des techniques chirurgicales de pointe: Laser Excimer, Implants intraoculaires ou Cross-Linking du collagène.

Un environnement moderne et à la pointe, une prise en charge rassurante

Le CEMO met tout en oeuvre pour que vous soyez opéré en toute sécurité et dans le plus grand professionnalisme. Sa mission peut être ainsi résumée:

  • Sécurité du traitement pour obtenir le plus grand bénéfice thérapeutique possible et récupérer très rapidement une meilleure vision et une activité sociale et professionnelle.
  • Satisfaction et bien-être du patient avant, pendant, et après l’opération.
  • Introduction de nouvelles méthodes éprouvées et technologies de pointe.

Une approche humaine

Nous avons bien conscience de toute l’importance et de l’espoir généré par notre activité. Au-delà de la technique, notre activité a une vraie dimension humaine. Chez nous, vous ne serez jamais traité « comme un numéro ». Que ce soit lors de la prise en charge, lors de l’opération ou même après.

Notre équipe vous accompagne et vous rassure à chaque étape.
Retrouver une vision parfaite est un moment clé dans votre vie. Et nous sommes là pour que cette étape se passe dans les meilleures conditions.

Dr. Federico Mossa

FMH en ophtalmochirurgie

Le Dr Federico Mossa, FMH en Ophtalmochirurgie, s’est spécialisé en Ophtalmochirurgie à la Clinique Ophtalmologique Universitaire d’Oxford-Angleterre.

Il a 25 ans d’expérience en microchirurgie oculaire et il a déjà pratiqué plus de 20.000 actes chirurgicaux.

CHIRURGIEN AGRÉÉ des établissements Hospitaliers du Nord Vaudois (EHNV) depuis l’été 2011, il est également membre de Sociétés d’ophtalmologie nationales et internationales.

À l’international il est membre de la European Society of Cataract and Refractive Surgery (ESCRS), de la Societa’ Italiana d’Oftalmologia (SOI) et de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO).

En Suisse il est membre de la FMH (Swiss Medical Association), de la SVM (Société Vaudoise de Medicine), de la SSO (Societe’ Suisse d’Ophtalmologie), de la AOVD (Societe’ d’Ophtalmologie Vaudoise) et il est titulaire d’un Diplôme FMH en Ophtalmochirurgie.

Actuellement il est responsable de l’enseignement de l’Ophtalmologie aux médecins assistants des EHNV (Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois).

Depuis 2011 est Directeur Médicale Responsable du CEMO (Centre de Microchirurgie Oculaire) et du réseau Ophtavaud qui regroupe les Services d’Ophtalmologie des Hôpitaux de Saint-Loup, Orbe et Yverdon et du Centre de Chirurgie Refractive de Mendrisio.

Dr.sse Rosa Barbarello

Senior quality advisor

La Dr.sse Rosa Barbarello est notre spécialiste en pathologie clinique.

Elle s’est spécialisée en biologie médicale à l’Université de Pavie-Italie. Elle a été Cheffe de Laboratoire d’analyses médicales avec un intérêt particulier pour la génétique des maladies oculaires.

Elle est responsable de la qualité du Cemo depuis 2011.

Elle possède également plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la pathologie clinique oculaire.

M. Stephan Gasser

Dipl. en optmétrie, santé oculaire

M. Stefan Gasser est diplômé en optométrie, contactologie et dépistage de santé oculaire à l’Université Paris-Sud 11.

Il a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’optométrie.

Nos certifications de qualité

EXCELLENT

Basé sur un audit interne
de 350 patients

Dans le but de garantir votre sécurité, nos centres ont obtenu une certification de qualité de la structure et du parcours du patient.

Les procédures de contrôle de qualité concernent la totalité du parcours du patient: la sélection du patient, les examens préopératoires, la qualité du bloc opératoire, des lasers et du cahier de maintenance du plateau technique et l’utilisation du consentement éclairé.