L’hôpital d’Yverdon est localisé dans le Nord vaudois suisse, à 5 minutes du lac Neuchâtel. L’établissement dispose d’une section spécialisée en ophtalmologie permettant de corriger diverses pathologies oculaires. Vous souhaitez effectuer une chirurgie réfractive à Yverdon-les-Bains ? Notre clinique propose plusieurs types d’opérations des yeux au laser réalisées avec un matériel de pointe.
Très fréquente, la myopie est un trouble visuel qui provoque une vision floue de loin. Elle est causée soit par une forme de l’œil trop longue, soit par une cornée trop bombée. À cause de ces anomalies, les rayons lumineux convergent en avant de la rétine. Il est possible de corriger ce trouble par une chirurgie réfractive à l’hôpital d’Yverdon.
Une déformation de la cornée peut aussi entraîner des troubles de la vision : on parle alors d’astigmatisme. Cette pathologie affecte la vision de loin comme de près, car les rayons lumineux convergent en deux points sur la rétine. Une chirurgie des yeux à Yverdon-les-Bains permet de traiter efficacement l’astigmatisme.
Quand les images se forment en arrière de la rétine, il s’agit d’une hypermétropie. Cela signifie que l’œil est trop court : la vision de près se trouble. Une fatigue visuelle ainsi que des maux de tête (céphalées) peuvent alors survenir. L’hôpital d’Yverdon propose la chirurgie réfractive afin de corriger ce défaut visuel.
À partir de 40 ans, l’œil vieillit. En effet, le cristallin, lentille naturelle de l’œil, perd en élasticité et en souplesse. La presbytie fait alors son apparition et l’effort d’accommodation devient de plus en plus difficile. Cette évolution naturelle des yeux engendre une vision floue et s’aggrave au fil des ans. Il convient de la traiter au plus vite pour conserver une bonne acuité visuelle.
La cataracte est une maladie particulièrement handicapante. Et pour cause, il s’agit de l’opacification du cristallin qui perd en transparence et qui, à terme, peut mener à la cécité. Cette pathologie peut être traitée par une opération des yeux à l’hôpital d’Yverdon. Elle consiste à remplacer le cristallin par une lentille artificielle transparente.
De manière générale, les troubles visuels peuvent être corrigés au moyen de lunettes de vue ou de lentilles de contact. Cependant, ces équipements optiques sont limités, car ils ne corrigent pas le problème en lui-même. De plus, les problèmes de vision s’aggravent avec le temps.
Il existe néanmoins une alternative permettant d’obtenir un résultat durable : l’opération des yeux au laser. Beaucoup de personnes hésitent à sauter le pas à cause des mythes qui entourent cette intervention. Elle est pourtant indolore, très rapide, rentable et particulièrement efficace.
Si vous constatez une baisse significative de votre acuité visuelle, n’attendez pas pour consulter un spécialiste. Au fil des années, les pathologies oculaires s’aggravent et peuvent, dans les cas les plus sérieux, engendrer des troubles visuels handicapants, voire mener à la cécité définitive.
Un rendez-vous chez un ophtalmologue vous permettra d’obtenir un diagnostic précis et de trouver un traitement adapté à votre situation. Globalement, quel que soit votre âge, il est important de faire vérifier la santé de vos yeux de façon régulière afin de prévenir la détérioration de votre vue.
Localisé dans le district du Jura-nord vaudois, l’hôpital d’Yverdon vous propose plusieurs solutions de traitements permettant de remédier à diverses pathologies oculaires. Toutefois, si vous souhaitez vous faire opérer ailleurs, notez qu’il existe d’autres établissements spécialisés en Suisse. Ils font partie de notre groupe de cliniques :
Afin de réaliser les opérations des yeux dans des conditions optimales, l’hôpital d’Yverdon emploie des lasers issus d’une technologie fiable, sécurisée et moderne. Ils sont conçus et fabriqués par SCHWIND, entreprise leader sur le marché de la chirurgie réfractive.
Parmi ces lasers, nous pouvons citer le SmartSurface – TransPKR. Il s’agit du dispositif le plus avancé, offrant un très haut niveau de précision. Il permet de traiter les pathologies sans douleur et en quelques minutes seulement.
Notre établissement d’Yverdon-les-Bains utilise également le laser Lasik. Ce système découpe la cornée pour la remodeler dans son épaisseur. Il existe une version moins invasive de ce dispositif : le Femto Lasik. Il permet de découper la cornée sans assistance mécanique pour plus de confort.
Finalement, nos centres ophtalmologiques traitent la presbytie avec la technologie PresbyMax Monovision. Il s’agit d’un système très rapide et très efficace. Non invasive, cette technologie permet de remodeler la cornée sans aucun contact direct avec l’œil.
EXCELLENT
Basé sur un audit interne
de 350 patients
Dans le but de garantir votre sécurité, nos centres ont obtenu une certification de qualité de la structure et du parcours du patient.
Les procédures de contrôle de qualité concernent la totalité du parcours du patient: la sélection du patient, les examens préopératoires, la qualité du bloc opératoire, des lasers et du cahier de maintenance du plateau technique et l’utilisation du consentement éclairé.